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Retour & Remboursement

Éclairage

1.Droit de rétractation

À la réception des marchandises, vous devez les examiner promptement. Si l'une des marchandises commandées a été endommagée pendant le transport, a été expédiée incorrectement ou est défectueuse en raison de matériaux défectueux ou d'un travail de fabrication défectueux, vous devez nous en informer par écrit par e-mail à l'adresse contact@lassola.fr dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des marchandises concernées.
Veuillez noter : Vous serez réputé avoir accepté de telles marchandises si vous omettez de nous en informer dans ce délai.

 

2.Conditions de retour et d'échange

Les articles retournés sans autorisation ne seront pas acceptés.

Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant leur réception. Tous les articles doivent être dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus, non portés ou non utilisés, avec les étiquettes, et dans leur emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat. Pour le retour ou l'échange d'articles, les clients doivent utiliser une méthode d'expédition fournissant des informations de suivi.

Articles non retournables :

Les articles en vente ou les cartes-cadeaux ne sont pas remboursables. Les dommages/pertes causés par les clients ne sont pas remboursables.

 

3.Processus de retour général

Entamer un retour:
Veuillez nous envoyer un courriel à contact@lassola.fr avec des photos et/ou des vidéos des articles et indiquer votre numéro de commande. Notre équipe du service clientèle déterminera l'éligibilité de votre demande de retour dans un délai de 3 jours ouvrables. Envoyez l'article de retour :
Si votre retour est accepté, nous vous enverrons l'adresse de retour ainsi que des instructions sur la manière et l'endroit où envoyer votre colis.
Veuillez noter : Les articles retournés sans autorisation ne seront pas acceptés. Nous vous recommandons d'envoyer votre retour/échange par un mode d'expédition fournissant des informations de suivi ainsi qu'une signature, car nous ne serons pas responsables des retours/échanges perdus.

 

4.Retour de charge

Si le retour est dû à nos problèmes (tels que des produits incorrects ou des problèmes de qualité), nous vous rembourserons intégralement ;

L'acheteur doit payer les frais de transport si le retour est dû à un problème de l'acheteur (par exemple, s'il n'aime pas ou ne veut pas l'article, ou s'il a commandé le mauvais produit ou la mauvaise taille).

Des frais de restockage de 10 % seront facturés si vous retournez un article pour les raisons suivantes : l'article ne vous plaît pas, vous n'en avez pas besoin, vous n'avez pas commandé le bon produit ou la bonne taille.

Dommages et problèmes Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux ou endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article afin que nous puissions évaluer le problème et le résoudre.

Échanges Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article.

 

5.Annulations de commande

Nous pouvons annuler votre commande si vous nous contactez à temps après votre achat. Si votre paiement est terminé et que le colis n'est pas encore expédié, vous pouvez annuler votre commande avant la livraison de l'article. Nous vous rembourserons alors l'intégralité de la somme versée. Les commandes ne peuvent pas être annulées une fois que le colis a été expédié.

 

6. Remboursement

Veuillez prévoir environ 1 à 2 semaines pour le traitement de votre retour. Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir s'il a été approuvé ou non pour le remboursement. Si approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement original. Veuillez garder à l'esprit qu'il peut falloir un certain temps à votre banque ou à votre société de carte de crédit pour traiter et afficher le remboursement également.
Si vous avez payé par carte de crédit ou de débit, nous procéderons à un remboursement sur la même carte utilisée à l'origine pour passer et payer la commande dès réception de votre retour. Veuillez prévoir environ 5 à 7 jours ouvrables pour le crédit sur votre mode de paiement original.
Si vous avez payé avec PayPal ou Apple Pay, nous procéderons à un remboursement sur votre compte PayPal ou votre compte Apple Pay utilisé à l'origine pour passer et payer la commande dès réception de votre retour. Veuillez prévoir environ 1 à 3 jours ouvrables pour le crédit sur votre mode de paiement original.

 

7. Veuillez noter:

Les photos des produits de différence de couleur peuvent être différentes de la couleur réelle sous l'influence de la lumière, de la température de couleur et des paramètres d'affichage. Veuillez prendre l'objet réel comme référence. Merci de votre compréhension.

 

Rideau

Nous aimerions vous rappeler que si vous rencontrez le moindre problème, veuillez d'abord consulter notre politique de retour et collaborer avec nous pour trouver une solution possible plutôt que d'initier précipitamment un litige de commande.

Nous vous recommandons vivement de lire les informations nécessaires et de vous assurer attentivement que les rideaux personnalisés répondront à vos besoins.

Nous espérons sincèrement que vous commanderez une brochure d'échantillons ou un échantillon avant de commander des rideaux sur mesure afin de vous assurer que la texture et la couleur correspondent à vos attentes.

1.Rideau sur mesure

Pour les rideaux sur mesure, les stores romains et les stores, nous n'acceptons généralement pas les retours. Les rideaux et les stores sont fabriqués sur mesure et nous n'accepterons pas les retours si le produit correspond aux détails de votre commande initiale.

2.Non remboursable

Les échantillons de tissus et les brochures d'échantillons ne sont pas remboursables.

3.Les conditions suivantes ne permettent pas le retour des rideaux, stores et stores prêts à l'emploi ou sur mesure

1. L'image du produit a été mal interprétée :
- L'apparence du produit différait des attentes basées sur l'image.
2. Les articles ne correspondent pas correctement mais ont été fabriqués avec précision :
- Les articles sont de la bonne taille comme commandé mais ne correspondent pas comme prévu.
3. Les rideaux sont trop lourds :
- Les rideaux sont plus lourds que prévu.
4. Ce n'est pas la couleur que vous vouliez :
- La couleur reçue ne correspond pas à la couleur désirée.
5. Changement d'avis / Ne le veut plus :
- Le client a changé d'avis et ne veut plus l'article.
6. Ce n'est pas la qualité que vous vouliez :
- La qualité de l'article ne répond pas aux attentes.
7. Mauvaise commande par erreur :
- Le mauvais article a été commandé accidentellement.
8. Mauvaise taille. Une tolérance de taille dans une fourchette de +/- 1 pouce est considérée comme acceptable dans l'industrie :
- La taille reçue est en dehors de la tolérance de l'industrie de +/- 1 pouce.
9. La commande est arrivée plus tard que prévu :
- La commande est arrivée après la date de livraison prévue.
10. L'article a été commandé par erreur :
- L'article a été commandé par erreur.
11. Mesure incorrecte :
- Les mesures fournies étaient incorrectes.
12. Variation de couleur due au lot de teinture du tissu qui se produit naturellement (des différences de couleur raisonnables sont autorisées entre les échantillons et les rideaux finis) :
- La variation de couleur est dans la plage acceptable en raison des différences naturelles de lot de teinture.
13. Variation de couleur due à l'ajout d'une doublure (comparer les rideaux doublés et non doublés) :
- La variation de couleur est due à l'ajout d'une doublure, entraînant une différence entre les rideaux doublés et non doublés.
14. Variation de couleur due à l'ajout de doublures différentes au même rideau de couleur :
- La variation de couleur est due à l'ajout de doublures différentes aux rideaux de la même couleur.
15. Le taux d'ombrage n'est pas conforme aux attentes :
- Le taux d'ombrage diffère des attentes.

4.Limite de temps de retour

Les retours doivent être demandés et traités dans les 30 jours suivant la réception pour qu'ils soient considérés comme raisonnables ; toute demande tardive peut être rejetée. Nous vous encourageons à inspecter les produits dès leur réception.

5.Frais de retour

Selon la raison du retour, une fois que votre retour est approuvé, vous pourriez être responsable des frais de retour. Nous vous rembourserons le coût des produits une fois que nous aurons reçu les retours.

Le coût remboursé des produits = Montant de la commande - (Frais de manutention + d'emballage + d'expédition), qui représentent 10% du montant de la commande. En fin de compte, vous recevrez un montant remboursé équivalent à 90% du montant de la commande.

6.Limite de remboursement

Une fois que les articles retournés seront reçus, nous les inspecterons pour nous assurer qu'ils sont dans un état neuf, non utilisés, avec les étiquettes et l'emballage d'origine. Ensuite, nous offrirons soit un remboursement complet du prix du produit, soit nous réparerons ou remplacerons le produit (nous vous informerons par e-mail de l'action que nous prendrons). Si vous remplissez nos critères de retour et fournissez les photos des défauts du produit mentionnés ci-dessus ainsi que l'étiquette d'expédition, nous vous rembourserons intégralement le coût de votre achat de cette commande immédiatement après avoir reçu et confirmé le colis de retour, qui sera retourné à votre mode de paiement original dans un délai de 3 à 10 jours.

- Les achats antérieurs ne sont pas éligibles aux ajustements de prix.

- Les achats antérieurs ne sont pas éligibles aux remboursements de réduction.

- Nous n'offrons pas de remboursement pour les colis perdus, mais nous enverrons le remplacement à la place.

7.Comment procéder à un échange

Pour les articles endommagés ou cassés, nous n'acceptons que les échanges.

Veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@lassola.frdès réception, et ce dans un délai de 3 jours, tout en conservant l'intégralité de l'emballage (emballage extérieur et intérieur) et en nous fournissant des photos de l'emballage et des produits pour pouvoir demander un échange. Nous organiserons alors un échange pour vous après confirmation

8.Modifications

Normalement, nous n'acceptons pas les modifications après la réception de votre commande, veuillez donc accorder une attention particulière à vos mesures et à la prise de décision concernant la taille.

9.Remboursement

Une fois que vous avez renvoyé les produits retournés, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@lassola.frpour nous informer du numéro de suivi, que nous pourrons suivre. Nous procéderons au remboursement après inspection dans un délai de 3 à 5 jours suivant la réception. Le montant remboursé sera crédité sur votre carte de paiement d'origine, et il faudra généralement de 3 à 7 jours pour qu'il apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.

Peinture à l'huile

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat de peinture à l'huile, vous avez la possibilité de contacter notre service client pour procéder à un échange ou demander une autorisation de retour de marchandise (RGA) dans les 30 jours suivant la date de la facture pour un remboursement. Le montant du remboursement sera réduit des frais réels d'expédition et de manutention (10%) de la commande. Tous les retours ou échanges doivent être envoyés dans l'emballage d'origine et expédiés prépayés pour garantir leur arrivée en toute sécurité dans nos installations. Veuillez contacter le service client par e-mail ou par téléphone pour obtenir des instructions de retour/échange. Nous n'acceptons pas les retours de peintures à l'huile ayant été modifiées par le client. Toutes les commandes personnalisées, y compris les couleurs, la personnalisation de la taille, les portraits photo du client, les peintures à l'huile non commandées sur le site Web ou toute modification personnalisée demandée par le client.